Bonjour et bienvenue sur Immo-Ads le blog à l’affut des dernières actualités immobilières. Je suis Karine, j’ai 27 ans et j’ai intégré depuis peu une grande agence immobilière en tant qu’apporteur d’affaires. Mon objectif débusquer les meilleures affaires immobilières et ramener un maximum de prospects à mon agence. Pour être incollable sur les nouveautés immobilières, j’ai décidé de lancer mon propre blog ce qui me permet d’assurer une veille constante et de vous la partager. Bonne Lecture.
Vous voulez vendre votre maison ? Vous manquez d’informations pour mener à bien votre projet ? Une bonne organisation est nécessaire en amont pour réussir à céder votre bien dans les bonnes conditions. C’est également indispensable pour avoir la meilleure offre.
Les documents relatifs à cette étape sont regroupés dans le dossier de diagnostic technique (DDT) et comportent les informations relatives à la santé et à la sécurité des futurs occupants.
Ce diagnostic concerne les habitations qui sont non reliées au réseau collectif d’assainissement. L’intervention d’un technicien est nécessaire pour effectuer les contrôles correspondants, notamment sur l’état des installations.
C’est un diagnostic qui permet au futur propriétaire de connaître et de prévenir les risques sismiques ou cycloniques ainsi que ceux liés à la technologie, auxquels la maison est exposée. Visitez ce lien, https://www.allodiagnostic.com/diagnostic-immobilier/diagnostic-ernt-risques-naturels-miniers-technologiques/, pour avoir davantage d’informations.
Ces deux diagnostics sont obligatoires pour les installations de plus de 15 ans. D’une part, les vérifications correspondantes ont pour objectif d’étudier l’adéquation au réseau électrique et à l’exigence de sécurité de l’approvisionnement en gaz. D’autre part, elles rectifient l’état des appareils et des tuyauteries en cas de besoin.
Celle-ci s’impose pour apporter plus de précision concernant la superficie de la surface habitable et de la hauteur du logement. Ce diagnostic ne prend pas en compte le garage, la cave et le balcon.
Ce diagnostic permet de quantifier le besoin énergétique d’un logement. L’énergie consommée par l’habitation est calculée en kWh par le biais de l’analyse du système de chauffage, de l’isolation et de la production d’eau chaude. Il peut être bénéfique pour le propriétaire de faire des travaux d’amélioration énergétique qui entraînent des économies importantes, facilitant la mise en vente.
Le diagnostic amiante étudie la présence d’amiante, nocive pour la santé, dans les parties privatives et collectives d’une copropriété. Le diagnostic plomb soulève, quant à lui, les risques d’exposition au plomb.
De manière générale, le propriétaire du logement a l’obligation de donner à l’acquéreur toutes les informations concernant l’habitation. D’ailleurs, certaines sont prévues par la loi et le manquement à cette obligation est sujet à des peines juridiques.
De nombreuses personnes utilisent le web comme outil de prédilection pour attirer un maximum d’acheteurs potentiels. Quoi qu’il en soit, il faut arriver sur le marché au moment où les acheteurs sont les plus actifs pour plus d’efficacité. La saison froide est une bonne période pour réussir votre vente immobilière.
Vous pouvez faire appel au service d’une agence ou vendre vous-même votre maison, mais chaque alternative présente des avantages et des inconvénients. La deuxième option permet d’économiser les commissions qui sont comprises entre 5% et 10% du prix de vente. Par contre, les étapes administratives sont ici à votre charge. Néanmoins, l’intervention d’une agence peut améliorer le prix.
Dans tous les cas, l’intervention d’un notaire est fortement recommandée. Dès lors que votre acheteur est trouvé, il suffit de prendre contact avec ce prestataire pour s’assurer des formalités. Cet intervenant évite la survenance de tout éventuel litige.