Bonjour et bienvenue sur Immo-Ads le blog à l’affut des dernières actualités immobilières. Je suis Karine, j’ai 27 ans et j’ai intégré depuis peu une grande agence immobilière en tant qu’apporteur d’affaires. Mon objectif débusquer les meilleures affaires immobilières et ramener un maximum de prospects à mon agence. Pour être incollable sur les nouveautés immobilières, j’ai décidé de lancer mon propre blog ce qui me permet d’assurer une veille constante et de vous la partager. Bonne Lecture.
Quand on achète dans l’immobilier, il peut être bon de créer une SCI. Mais qu’est ce que une SCI ? C’est une Société Civile Immobilière. Vous pouvez être deux ou plus à être gérant de cette société. Les parts seront partagées selon votre apport, ce qui vous donnera donc des parts sociales. Les personnes étant associées dans cette société doivent, cependant être de la même famille. Vous pouvez pas choisir une personne autre que quelqu’un ayant un lien de sang avec vous pour créer cela. Mais vous pourrez, grâce à ça, désigner votre conjoint comme successeur.
Créer cela dans une famille, permet donc de faciliter la transmission de bien, pour l’héritage. Il permet aussi de protéger votre conjoint en cas de décès. C’est donc un réel avantage de créer une SCI que cela soit pour vous ou pour votre famille. Il est vrai que durant les héritages familiaux, il n’est pas rare de voir également certains conflits. Certains pensent mériter une part plus importante que d’autres pour des raisons lambda. Avec la création d’une SCI, il n’y aura donc plus se soucis car toutes les parts étant déjà préparée avant le décès de la personne qui offre un héritage à son départ.
Afin d’avoir un guide de la SCI, je vous donne donc des petits renseignement que vous retrouverez dans d’autres articles présents sur Internet. Tout d’abord, quand on crée une SCI, il faut donc Rédiger les statuts de la SCI, comme toutes les autres société, la rédaction des statuts est très importante.
Tout comme une autre société, il faudra également vous enregistrer au centre des impôts. D’ailleurs, avoir une SCI vous permettra une défiscalisation en cas de décès. C’est donc un petit plus à prendre en compte quand on crée celle ci pour pouvoir améliorer la succession de nos biens, dans la famille.