Bonjour et bienvenue sur Immo-Ads le blog à l’affut des dernières actualités immobilières. Je suis Karine, j’ai 27 ans et j’ai intégré depuis peu une grande agence immobilière en tant qu’apporteur d’affaires. Mon objectif débusquer les meilleures affaires immobilières et ramener un maximum de prospects à mon agence. Pour être incollable sur les nouveautés immobilières, j’ai décidé de lancer mon propre blog ce qui me permet d’assurer une veille constante et de vous la partager. Bonne Lecture.
Pour des raisons qui vous concernent, vous avez décidé de vendre votre maison. Ceci est une bonne chose, cependant, avant de pouvoir passer à la vente, il y a une étape ô combien importante : l’estimation. Estimer son bien immobilier, ça peut vite devenir quelque chose d’un peu complexe : en effet, il y a beaucoup de paramètres à a prendre en compte : l’environnement, les caractéristiques du bien immobilier, mais aussi la demande présente sur le marché actuel. Par peur de perdre de l’argent, vous pouvez décider d’estimer votre bien vous même en observant un peu, ou de passer par un simulateur en ligne. Cependant, vous n’êtes probablement pas un expert dans ce domaine, et à la fin, vous risquez de perdre de l’argent en ayant voulu économiser. En fait, sachez qu’il est possible d’estimer sa maison gratuitement en passant par une agence immobilière, c’est un service qui est souvent proposé gratuitement.
Ci-dessus, je vous parlais des paramètres à prendre en compte, et c’est justement la qu’avoir recours à une agence immobilière peut s’avérer avantageux : ce sont des petites choses un peu techniques qu’un particulier n’a pas l’habitude de manipuler. Le paramètre le plus important, c’est le lieux : est-ce que vous habitez dans un endroit plutôt agréable ou se trouvent beaucoup de services de proximités ? Dans ce critère, même le climat peut rentrer en compte ! Tout ce qui se rapporte au cadre de vie comptera dans l’estimation. Deuxième critère important : la taille. Logiquement, plus votre bien est grand, plus vous le vendrez cher, mais attention au prix du mètre carré ! L’agencement des pièces pèsera aussi dans le prix final.
Evidemment, d’autres paramètres existent, comme la qualité de la construction ou toute autre particularité que votre maison ou votre appartement à vendre pourraient présenter. Selon moi, l’aide du agence dans ce genre de cas est vraiment essentiel pour ne pas se tromper dans l’estimation.