Bonjour et bienvenue sur Immo-Ads le blog à l’affut des dernières actualités immobilières. Je suis Karine, j’ai 27 ans et j’ai intégré depuis peu une grande agence immobilière en tant qu’apporteur d’affaires. Mon objectif débusquer les meilleures affaires immobilières et ramener un maximum de prospects à mon agence. Pour être incollable sur les nouveautés immobilières, j’ai décidé de lancer mon propre blog ce qui me permet d’assurer une veille constante et de vous la partager. Bonne Lecture.
L’immobilier est un secteur très florissant de nos jours. Avec la démographie grandissante, les demandes en immobilier sont récurrentes. Cependant, dans la recherche de logement, de nombreux critères sont pris en compte. Voici les plus considérés.
Le choix d’une maison ne se fait pas au hasard. Étant donné que tout le monde n’a pas les mêmes réalités ni les mêmes modes de vie, certains critères importent plus que d’autres.
L’emplacement : la plupart des hommes voudraient vivre dans les centres-villes, à proximité des écoles, des stations, autoroute…ceci pour faciliter leur quotidien. Raison pour laquelle, trouver un logement dans ce genre d’endroits coûte souvent cher. Mieux encore, si vous disposez d’une belle vue.
La surface du logement : vous vous direz sûrement que les grandes surfaces sont les plus recherchées, mais détrompez-vous. Plus un logement est grand, moins le m2 est cher.
Rénovation et ancienneté du logement : il est évident qu’un logement délabré coûtera moins cher qu’un logement qui nécessite peu de rénovation.
La prestation particulière : la plupart des acheteurs sont attirés par une particularité que peut posséder le bien. Il peut s’agir d’un balcon, si vous êtes en ville ou d’un jardin si vous vous trouvez en campagne.
L’effet piscine : avoir une piscine dans sa maison est considéré comme un luxe pour de nombreuses personnes. Une maison qui en contient, a donc une plus-value par rapport à une maison qui n’en contient pas.
Généralité selon les profils de l’acquéreur : les goûts et les critères de choix varient généralement d’un individu à un autre. Pour un retraité par exemple, un endroit calme avec une belle vue et un jardin conviendra parfaitement, contrairement à un fonctionnaire ou un étudiant qui voudra un logement à proximité de son lieu de travail ou son université.