Bonjour et bienvenue sur Immo-Ads le blog à l’affut des dernières actualités immobilières. Je suis Karine, j’ai 27 ans et j’ai intégré depuis peu une grande agence immobilière en tant qu’apporteur d’affaires. Mon objectif débusquer les meilleures affaires immobilières et ramener un maximum de prospects à mon agence. Pour être incollable sur les nouveautés immobilières, j’ai décidé de lancer mon propre blog ce qui me permet d’assurer une veille constante et de vous la partager. Bonne Lecture.
La pandémie du Corona virus a causé de nombreux dommages comme la mort de nombreux humains, la perte de travail pour les autres qui les mène à devenir un sans abrit. Si cela est votre cas, nous vous invitons à lire ce présent article car nous allons vous conseiller sur la manière d’acquérir un appartement même si vous en chômage.
Signez un contrat de bail avec une personne en chômage est une prise de risque très grand pour le propriétaire, c’est pour cette raison qu’il demande beaucoup de paperasse pour se rassurer qu’il ait son loyer le temps venu.
La première condition que recherche le bailleur au locataire sans emploi est un garant ou une caution solidaire. Il faut savoir que le garant est une personne physique réelle ou morale qui est solvable dans la situation où le locataire n’arrive pas à payer son loyer. Tandis que pour la caution solidaire, c’est une agence en ligne qui offre ce service contre une rémunération mensuelle dans le cas où vous n’auriez pas trouvé de garant parmi votre entourage.
Il est à savoir que le locataire peut cumuler de nombreux garants et ensuite présentez l’ensemble au propriétaire de l’appartement à louer. Cela est dans le but d’alléger le poids du loyer dans le cas où le celui-ci n’a pas trouvé de l’argent pour le bail.
La caution bancaire est aussi une solution sûre pour avoir un logement, à condition que vous avez des économies dans votre compte. Dans cette situation, c’est la banque qui se porte garant auprès de votre bailleur. Pour cela, c’est elle-même qui gèle une partie de votre argent pour l’utiliser dans le cas où vous auriez une difficulté à payer le propriétaire. Une fois que vous avez rompu le contrat de bail, vous avez à nouveau la pleine possession de contrôle de votre compte bancaire.
On fait un recours à cet acte si vous avez assez d’argent de côté, car il arrive que la banque bloque des années de loyers sur votre argent.
Avoir un toit où abriter sa tête et celles des membres de sa famille est un droit qui est punissable pour la personne qui refuse d’en donner un logement alors qu’il est dans la possibilité d’aider. C’est là que l’association GRL ou garantie risques locatifs entre en action pour aider les gens qui sont en situation précaire. Pour cela, la GRL soutient les personnes qui louent un appartement et qui ont du mal à respecter leurs engagements financiers.
Le fonctionnement de celui-ci se fait par le paiement d’une avance gratuite du Loca-Pass au propriétaire du logement comme un dépôt de garantie. Cette avance est comme un prêt sans intérêt et la somme maximale est de 500 euros.
Cette solution est très utilisée auprès des jeunes qui sont âgés de moins de 30 ans, et qui sont encore dans la recherche de boulot, car il est une assurance solide pour le bailleur.