Bonjour et bienvenue sur Immo-Ads le blog à l’affut des dernières actualités immobilières. Je suis Karine, j’ai 27 ans et j’ai intégré depuis peu une grande agence immobilière en tant qu’apporteur d’affaires. Mon objectif débusquer les meilleures affaires immobilières et ramener un maximum de prospects à mon agence. Pour être incollable sur les nouveautés immobilières, j’ai décidé de lancer mon propre blog ce qui me permet d’assurer une veille constante et de vous la partager. Bonne Lecture.
Il n’est pas aujourd’hui concevable de voir une société évoluer sans utiliser la comptabilité. Cette comptabilité vise à étudier tous les comptes de la société afin de promouvoir un bon rendement et de s’épargner des risques liés aux pertes de revenus. Il est donc important à toute société même si elle n’est pas légale d’avoir dans sa structure la fonction comptabilité. La SCI quant à elle fait un usage assez unique de cette comptabilité et ce sont ceux sur quoi le contenu de cet article se penchera.
La SCI est connue comme la société civile de l’immobilier. La SCI se charge en général de tout ce qui concerne le secteur immobilier et raison pour laquelle il devrait disposer d’une comptabilité assez solide. Le secteur comptabilité dans cette société embrasse tous les autres domaines qui l’entourent, car elle se charge de mettre en règle tout ce qui concerne le point financier de l’entreprise. Lorsque cette comptabilité est bien réalisée, cela donne une image assez remarquable à l’entreprise, ce qui pousse à l’obtention d’une visibilité adéquate. Tout cela consiste à attirer plus d’associés, car plus les comptes financiers sont bien réalisés, plus l’entreprise gagne de partenariat. Plus personne n’aimerait investir dans une société dont les comptes ne sont pas bien faits et cela conduit plus ou moins à des pertes de financements. Les acteurs de la comptabilité auront aussi pour charge, le suivi du secteur trésorerie, car c’est elle qui détient tout le patrimoine financier de l’entreprise. A la suite de cela, s’en suivent les paiements de factures ainsi que le remboursement des crédits alloués.
Détenir une comptabilité qui se réalise de façon précise et efficace, c’est exécuté des résultats comptables afin de juger du bon déroulement de l’entreprise. Ces résultats feront preuve de fiabilités devant les associés. Ce qui justifiera de la bonne gestion de l’entreprise et cela permettrait à chaque partenaire d’amender les résultats pour en obtenir un bien meilleur dans les années à venir. Quand on parle d’immobilier, on parle d’un grand nombre d’actifs ainsi que d’investissement. Il est donc important de maintenir avec la plus rigoureuse des manières le bon déroulement de ce secteur. Cela empêchera aussi l’entreprise de faire un recours à des situations concernant la réalisation des activités fictives. Comme preuve de fiabilité, cette comptabilité prouvera la bonne répartition en ce qui concerne les bénéfices de chaque associé lors de l’affectation des résultats et protège aussi ces derniers d’un redressement fiscal.
Notons que la SCI fait recours à plusieurs types de comptabilité et tout cela dans l’unique but d’avoir une plus grande visibilité. Elle dispose la comptabilité d’engagement, mais aussi de la comptabilité de trésorerie. La présence ces deux comptabilités sont très importante dans la mesure où elles jouent des rôles assez capitaux pour la bonne marche de l’entreprise. Concernant le régime d’engagement, cette comptabilité permet de disposer non seulement des livres d’enregistrement des opérations, des livres de compilation des opérations comptables par chiffre de compte, mais aussi des livres d’inventaires. Tout cela permet de faire une étude aisée des comptes annuels.