Bonjour et bienvenue sur Immo-Ads le blog à l’affut des dernières actualités immobilières. Je suis Karine, j’ai 27 ans et j’ai intégré depuis peu une grande agence immobilière en tant qu’apporteur d’affaires. Mon objectif débusquer les meilleures affaires immobilières et ramener un maximum de prospects à mon agence. Pour être incollable sur les nouveautés immobilières, j’ai décidé de lancer mon propre blog ce qui me permet d’assurer une veille constante et de vous la partager. Bonne Lecture.
Un diagnostic de performance énergétique plus fiable est effectif et tangible à partir du premier juillet 2021. Celui-ci indique de manière précise la consommation énergétique primaire des logements, leur estimation de la facture d’énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre.
Le DPE désigne une sorte de document dont l’objet est d’indiquer la quantité énergétique réellement estimée ou consommée par les bâtiments, ainsi qu’un classement par catégorie qui se base sur des valeurs de référence, pour que les propriétaires ou les locataires puissent évaluer et comparer leurs performances énergétique. Cliquez sur http://www.habitatnews.fr/2020/12/09/reforme-dpe-2021/ pour plus d’infos.
Les données de performance estimées comprennent principalement les principaux composants, l’efficacité énergétique du système CVC, la charge de refroidissement du bâtiment, les consommations individuelles de trois systèmes et la consommation énergétique totale de l’ensemble du bâtiment. La partie centrale de cette méthode complète réside dans la méthode de calcul de la performance énergétique. Elle examine la performance énergétique à trois niveaux, au niveau du sous-système/composant, au niveau du système et au niveau du bâtiment.
La plupart des méthodes de diagnostic de la performance énergétique se concentrent souvent sur les défauts au niveau des composants uniquement, tandis que certaines méthodes d’évaluation de la performance énergétique abordent la plupart du temps la performance globale au niveau du bâtiment. L’amélioration de la performance énergétique des logements est reconnue comme l’une des méthodes les plus prometteuses pour entraîner la réduction de la consommation énergétique globale.
Si les cohabitations des DPE ne devraient pas poser de problèmes pour les maisons récentes, cela ne concerne pas les propriétés qui consomment beaucoup d’énergie. Dans les zones exiguës, les propriétaires de biens immobiliers qui se classent F et G n’ont plus la possibilité d’augmenter les loyers au moment du changement de locataires depuis le premier janvier 2021. Avec de nouvelles obligations, certains logements classés A pourraient passer à la classe F, si la refonte de ce diagnostic donne l’occasion à certaines propriétés énergivores de conserver leur classement E. Les bailleurs de maisons ou d’appartements qui se classent E, F ou G pourraient avoir tout intérêt à effectuer un diagnostic de performance énergétique en conformité avec le nouveau référentiel de manière à connaître de façon précise le classement de leurs biens locatifs.
L’Etat a mis en place une phase transitoire dans le but de donner un accompagnement à l’établissement de ce nouveau diagnostic. Tous les diagnostics faits à partir de juillet 2021 devront se conformer aux nouvelles obligations en vigueur. Les diagnostics effectués avant juillet 2021 ne seront plus validés après décembre 2024. Désormais exécutoire, fiable et facile à comprendre, le gouvernement a revu le diagnostic de performance énergétique de manière à avoir la possibilité de piloter efficacement sa politique de rénovation d’énergie.
Le diagnostic est désormais exécutoire et n’est plus indicatif grâce au renforcement de sa fiabilisation. Les acheteurs de logements qui estiment avoir subi des préjudices économiques pourraient donc engager la responsabilité des vendeurs qui se tourneraient vers les diagnosticiens. Ce nouvel outil est aussi utilisé par le gouvernement afin d’accomplir sa politique de rénovation d’énergie.